Réception des médicaments achetés avec l’aide annuelle accordée par Mali-Médicaments en 2018 au CESCOM d’état à Pel-Maoudé
♦♦♦ En 2018, nous avons aidé les 2 CESCOM de PEL-MAOUDé, celui de la mission catholique et celui d’état, le CESCOM de DOUKOUTOUNé II, le CESCOM de TINSOGOU, commune de DOUKOUROUNé I et le CESCOM de GUINOLO, commune de DOUKOUTOUNé I. ♦♦♦
→→→ Demande officielle d’aide formulée par TINSOGOU
→→→Demande officielle formulée par GUINAOLO
→→→ Secteur géographique couvert par le CESCOM de GUINAOLO
⇒ Depuis plus de 30 ans, nous nous impliquons dans le fonctionnement du dispensaire de la Paroisse de Pel-Maoudé par l’envoi de colis de médicaments et ce tant que la législation le permettait (cf. L 422-2), dorénavant par l’envoi de colis de petits matériels hospitaliers ou d’aides financière deux fois par an pour l’achat de médicaments en faveur des plus démunis.
♠ Remerciements du Père David en charge du dispensaire de Pel-Maoudé pour 2014
♥ Remerciements de l’Abbé Dieudonné SOMBORO juillet 2015
Une nouveauté en 2015, un dispensaire d’Etat a ouvert ses portes en juin. Le personnel a pris ses fonctions et conformément à la Loi en vigueur au Mali, la gestion est confiée à la commune au titre des compétences transférées en ce domaine. L’association a décidé d’aider aussi cette nouvelle unité de soins au même titre que le dispensaire de la Paroisse, ainsi un premier virement a été effectué en leur faveur début juin afin que celui-ci puisse se doter de médicaments leur faisant défaut.
♦Remerciements du Docteur en charge de cette structure
⇒ Depuis 2012, Mali-Médicaments, suite à des contacts établis par notre correspondant local, aide l’hôpital Maligavardo de Sévaré en effectuant des virements financiers afin d’acheter les médicaments et envoie des colis de matériels de soins hospitaliers, en voici le dernier témoignage direct qui vient de nous parvenir:
♥ Témoignage direct de nos actions sanitaires à Sévaré
⇒En 2012, un nouveau partenaire, le centre de soins infantiles à KORO:
♦Remerciements de la soeur en charge de cette structure
♦Témoignage et remerciements campagne de juin 2015
Par ailleurs, nous aidons aussi l’hôpital de KORO, le dispensaire de Bandiagara.
——-Retour rubrique « Actions sanitaires » ——->
—————> Retour « Page d’Accueil » ——————-——>